Tout ce temps depuis mon dernier billet. Tant de choses se sont passées, et si peu en même temps.
Attention, billet semi-optimiste, semi-pessimiste, totalement bipolaire - ben oué, paraît que je suis un poil comme ça - !
Il paraît que je suis prof, dis donc !
Pourquoi tout ce temps ? Parce que j'avais beaucoup beaucoup beaucoup d'occupations ! Des cours en pagaille, des projets, des entretiens, des avancées, des réflexions. On récapitule !
Alors, pour rappel, j'ai rejoint en février dernier un grand groupe de cours particuliers. Qui commence par un A avec un logo orange (comme ça, je ne le cite pas ^^). Et comme ça se passait de mieux en mieux, j'ai eu de plus en plus d'élèves, de la 6è à la première année de fac (en biochimie, hein, parce que je ne suis pas Wonderwoman non plus !)
![]() |
Toutes matières, du primaire à Bac+5 ? Yes of course, I'm Wonder Woman ! |
Et comme ça se passait toujours bien, j'ai eu des propositions, et notamment celle d'animer des cours de biologie pour des scolarités aménagées : des enfants/ados grands sportifs ou sortis du système traditionnel, encadrés dans un cadre privé, dans de toutes petites classes. Et au moment où je devais dire oui...
... SUSPENS...
... BIM, Pôle-Emploi joue enfin un rôle et une SSII me propose une formation suivie d'un CDI dès juillet, sous réserve d'un bon entretien fin juin (pour info : appel le 1er juin, pour un entretien le 21 juin, formation au 1er juillet... ahahah, faut pas avoir de vie en fait ^^). Du coup, je vais à l'entretien les mains dans les poches de ma robe noire et dorée toute neuve (oui, une robe avec des poches) et je me détends vis-à-vis des 2 recruteuses, puis du directeur de la boîte, alors qu'on est quand même 6 candidats. Je me détends tellement bien que...
![]() |
Oh, de l'humour ! |
... BIM, ils me veulent dès le lendemain. Horreur, malheur, un choix à faire pour l'indécise chronique que je suis !!! 24 heures d'enfer, à comparer, à faire des colonnes de + et de -, à faire des semi-montages financiers, à rire, à pleurer - bipolaire, les gars - à ne pas dormir, pour finalement retourner voir A******* au logo orange et leur dire "bon, moi je veux bien travailler avec vous, mais il me faut des sous, sinon je pars vers le monde merveilleux de l'informatique" ! Et c'est ainsi que...
![]() |
Et en plus, elle se gourre, c'est Milou ! |
... BIM, j'ai dit non à l'informatique. Je vous le redis ? J'ai dit NON A L'INFORMATIQUE !!! Pour beaucoup de raisons, et simplement parce que là, de suite, je ne le sentais pas. Et j'ai suffisamment donné dans le boulot qui fait mal pour ne pas avoir envie d'y replonger de suite.
So... Call me Teacher DocLison right now ! Des cours particuliers, des cours en classe aménagée et même un autre projet dont je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... Non, j'déconne, dont je ne parlerai que lorsqu'il sera concrétisé. Suis scientifique et pragmatique, mais un poil superstitieuse, en fait...
Il paraît que la vie d'adulte, c'est pas de tout repos non plus...
L'inconvénient d'être prof, c'est qu'au 14 juillet, on s'ennuie grave. L'inconvénient de s'être cherchée des mois, de se trouver à moitié dans une situation professionnelle et financière instable, c'est qu'on n'est pas beaucoup mieux que la dite situation. L'inconvénient d'avoir fait gaffe à ses dépenses trop longtemps et qu'on se sent sac à patates, c'est qu'on craque en mode grand n'importe quoi. L'inconvénient d'avoir mis beaucoup d'énergie dans tous ces aspects variés, c'est qu'au 14 juillet, on n'en a plus tellement.
Et ce n'est pas du plus glamour, le collant rose moulant, je vous assure. Alors pouf, DocLison a un peu craqué (oui, j'assume à moitié, du coup, je ne mentionne que mon alter ego). Enfin, un peu... Grave craqué ! Les vacances, c'est aussi fait pour ça, n'est-ce pas ?
Alors (bis) DocLison a eu besoin de temps pour revenir. Et c'est encore en cours, dirons-nous pudiquement. Parler de sa vie tout en retenue quand on a perdu quelques filtres, c'est à éviter. Du coup, je suis un peu moins fo-folle que d'habitude, un peu moins motivée et un peu moins énergique (jet-lag tout pourri). Mais, DocLison is coming back soon : lundi, c'est ma rentrée ! A moi les stages de pré-rentrée pour remettre tout ce petit monde au travail, pour que les gamins sachent de nouveau tenir un Bic, compter jusqu'à 10 et réciter l'alphabet en rotant ! (ah, non, pardon, ce dernier point, c'était un gage pendant les vacances)
Et DocLison a un nouveau credo : la Vie, c'est tout de suite ! Retenez-le bien !!!
Suivez-moi dans les prochains articles qui conteront mes formidables aventures : cette année 2016-2017 s'annonce très riche en projets de tout poil, prévoyez le pop-corn !