jeudi 28 janvier 2016

#1 - Beh c'est quoi ce blog, dis donc ?

Hey mon Ami !

Vous allez me dire : "beh, tu n'avais pas un autre blog, avant ?"

Déjà, z'allez me parler mieux que ça, non mais ^^
Bon, sinon, si si, j'ai un autre blog, qui existe toujours et que l'on peut visiter ici, bien que je ne l'alimente plus depuis un moment. J'ai eu envie de le faire suite à un changement de mode de transport : après des années de tram-métro-bus et quelques mois de voiture, je suis passée au vélo. Je travaillais beaucoup à cette époque et j'en avais marre de passer soit beaucoup de temps dans les transports, soit beaucoup de temps dans les bouchons, à dépenser une fortune en essence pour alimenter ma familiale alors que j'étais seule dedans. Quoi de mieux que le vélo pour être totalement libre ? Et celui-ci est même assisté électriquement, pour soulager l'effort qui m'était nécessaire pour parcourir, tout de même, 20 à 35 km par jour. Comme je trouvais que je vivais des choses formidables assise sur ma selle-confort, j'ai voulu en parler à la Terre entière (oui, ne soyons pas modeste, je visais le Monde, à défaut de le conquérir pour le moment, Minus... mouahahah).

Il est canon, mon vélo, hein ?


Vous allez me dire : "beh, pourquoi tu fais un autre blog ?"

Mais ne vous ai-je pas dit de me causer meilleur ?! Rooooh !
Bon, sinon, parce que. Je sais, ce n'est pas un réponse ! Mais il faudrait des lignes, des pages, des heures pour m'expliquer en long, en large et en travers !!! J'ai rêvé ce blog pendant mes nuits d'insomnie ! Blague à part, et pour faire court, ce premier acte économique et écologique a déclenché une avalanche de changements et de remises en question de mes habitudes. Et en plus, depuis bientôt 4 mois, je suis au chômage. Mais le vrai chômage cette fois-ci, pas celui de ma thèse où je finissais de rédiger, puis soutenais en étant sans contrat. Là, c'est le chômage-que-tu-peux-vite-t'ennuyer-si-t'es-pas-un-tantinet-organisé-et-passionné-dans-ta-life-mais-que-heureusement-pour-moi-que-je-le-suis. 

Ma vie est, je crois pouvoir le dire honnêtement, à un tournant important, un changement de cap, une réorientation, appelez ça comme vous voulez. Et j'ai envie d'en parler, pour avoir vos avis, vos conseils, vos moqueries, votre retour, tout simplement, afin de voir si j'ai raison de changer ou si je me plante complètement. Mes billets traiteront de tout et de rien, de choses complètement personnelles ou de causes nationales, de futilité ou d'existence vitale, de petites détresses et de grands bonheurs dans mon pays de Bisounours. Bref, la Vie, quoi (comme dirait Cali) !

Alors, on y va mon Ami ?

Allez, grosbisou !





4 commentaires:

  1. Hey mon Amie !
    J'aime ta phrase d'accroche, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ^^
    Ca me va de parler de tout et de rien, je connais bien et puis ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas parlé de tout ça :/ Saleté de routine qui fait qu'on ne voit pas de le temps passé.
    Et ça fait du "bien" de voir que je ne suis pas le seul à me retrouver le bec dans l'eau après toutes ces années études ("Faites des études qu'ils disaient !" sur l'air dépité d'un légionnaire romain du camp Babaorum ;p )

    A tout bientôt !

    Doc Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mon Amiiiiiiiiiiiii !
      Ah, alors mon blog va te servir ^^ Chouette ! Vais tâcher de parler de pistes possibles pour nous autres DocEnStock !
      Et si on se prévoyait de se refaire un voyage pour nos 30 ans ? (mais avec conjoints maintenant ^^)
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Heyyyy mon ami, t aime ca manger des patates?
    Tete a claque un peu non? ^^
    Bref super cool a lire et super parcour, manifeste de la these et de l apres. J adore :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gentil "Unknown" :) J'espère continuer ma cool écriture ^^

    RépondreSupprimer

Des idées, critiques, envies ?